LES OYAS
Un oya (également appelé olla) est une jarre en terre cuite, enterrée près des plantes, que l’on remplit d’eau. utilisés comme système d’arrosage depuis plus de 4000 ans, sur tous les continents. Elles sont originaires d’Afrique du Nord et ont été largement adoptées dans les cultures méditerranéennes et amérindienne.
économique & écologique
Grâce à la porosité de l’argile qui le constitue, l’oya va permettre à l’eau de s’infiltrer doucement jusqu’aux racines pour un arrosage ciblé et efficace.
Les racines des plantes ne tirent l’eau du pot que lorsqu’elles en ont besoin, permettant ainsi une économie d’eau pouvant aller jusqu’à 70 %.
Un arrosage automatique utilisant;
ni électricité,
ni plastique,
ni métal !
Oyas à enterrer
Les Oyas à enterrer peuvent être utilisés pour toutes sortes de plantations, aussi bien dans un jardin d’ornement que pour des plantes en pots, sur les terrasses mais aussi dans un potager ou pour tous les arbres du jardin, qui souffrent de plus en plus du manque d’eau, d’année en année.
Leur utilisation est très simple : il suffit de les enterrer en laissant dépasser légèrement le haut de l’Oya.
Oyas à planter
Les Oyas à planter peuvent être également utilisés pour toutes les plantes. Elles possèdent les mêmes caractéristiques que l’Oya à enterrer avec une diffusion progressive et ciblé de l’eau.
Elles se révèlent très pratiques lorsque la plantation est déjà en place : il n’y a qu’à enfoncer l’Oya dans la jardinière.
De plus, au delà du coté pratique et écologique ce système est également très esthétique.
Nous pouvons désormais proposer les OYAS à la vente. Nous nous chargerons de l’implantation et de l’installation. Pour vous guider au mieux dans votre jardin et obtenir la meilleure efficacité possible. Vous réaliserez de grand économie d’eau.